La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, par ailleurs, Présidente de la Fondation Children Of Africa a procédé au lancement officiel de la campagne de distribution de 15.000 kits scolaires de sa Fondation destinés aux écoliers du pays. Lors de son discours, la Présidente de Children Of Africa a exhorté les parents à scolariser tous leurs enfants, sans distinction de sexe.
Mesdames et Messieurs, chers enfants,
- Je suis heureuse de pouvoir être avec vous, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de distribution de kits scolaires à nos enfants lors de la rentrée des classes.
- Cet évènement organisé chaque année par la Fondation Children of Africa, nous conduit aujourd’hui dans le Haut-Sassandra, dans notre belle ville de Daloa.
Chères Marietou,
- Je voudrais te féliciter pour le travail formidable que tu effectues à la tête de l’Education Nationale.
- Je félicite aussi tous les Ministres et élus présents, et plus particulièrement mon filleul Touré Mamadou, qui se donne pour notre jeunesse et pour le développement de sa région. Je n’oublie pas sa charmante épouse Bintou qui l’accompagne.
- Je salue également mes petites sœurs Nassénéba Touré, Myss Belmonde Dogo, Françoise Remarck et Raymonde Coffie Goudou. Merci d’être à nos côtés cet après-midi.
- Je n’oublie mes sœurs épouses de Présidents d’institution et de ministres qui sont à nos côtés, ainsi que Hariette Badou, Président des femmes du RHDP.
Mes chers enfants,
- Je voudrais vous saluer de la part de mon cher époux, votre papa, le Président Alassane Ouattara. Il m’a demandée de vous embrasser bien fort de sa part.
- Je salue aussi, toutes les personnalités présentes aujourd’hui ainsi que le corps préfectoral et les élus qui ont effectué le déplacement. Je vous remercie également pour votre mobilisation en si grand nombre.
- J’aimerais à présent saluer aussi les enseignants et les remercier pour leur travail formidable.
Mesdames et Messieurs,
- Comme vous le savez, l’éducation est un volet important des actions de la Fondation Children Of Africa parce que comme je le dis souvent la place des enfants est à l’école. C’est pourquoi, j’exhorte les parents d’élèves à inscrire tous leurs enfants à l’école sans distinction de sexe. C’est très important.
- J’encourage aussi les enseignants à continuer à bien former nos enfants car ils sont l’avenir de notre pays. Enfin j’encourage mes chers enfants à bien travailler pour obtenir d’excellents résultats en fin d’année scolaire.
Bonne rentrée à toutes et à tous.
Je vous remercie.

