Les cadres et militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se sont fortement mobilisés ce dimanche 12 octobre 2025, à Grand-Bassam, à l’occasion du lancement officiel de la campagne présidentielle dans la Région du Sud-Comoé.
Dans une ambiance conviviale et empreinte d’une ferveur militante, les participants ont exprimé leur indéfectible attachement à l’homme d’État d’exception, au bâtisseur infatigable et au visionnaire qu’est le Président Alassane OUATTARA.
Prenant la parole, le Maire de Grand-Bassam, Jean-Louis MOULOT, a rappelé que les populations du Sud-Comoé « reconnaissent un seul bâtisseur pour le développement de la Côte d’Ivoire : le Président Alassane OUATTARA », avant d’affirmer leur détermination à assurer sa victoire dès le premier tour, le 25 octobre prochain.
Pour sa part, le Directeur Départemental de Campagne, M. BAKAYOKO Oumar, a souligné avec conviction que « les populations du Sud-Comoé, conscientes des progrès réalisés sous le leadership du Président Alassane OUATTARA, s’engagent résolument à plébisciter le candidat du RHDP ».
Ancienne militante du PDCI ayant rejoint les rangs du RHDP, Me Linda DIPLO a expliqué son ralliement par son adhésion à la vision de développement portée par le Président Alassane OUATTARA. Elle a lancé un vibrant appel :
« Investissons dans le progrès, investissons dans le développement. Rejoignons ensemble ce beau chemin de paix et de prospérité. Votons Alassane OUATTARA pour nos enfants, pour nos jeunes et pour notre avenir. Réalisons un coup KO ! »
Le Directeur Régional de Campagne, Dr Eugène AKA Aouélé, a, quant à lui, salué la sagesse, l’humanisme et le sens élevé de l’engagement du Président Alassane OUATTARA. Selon lui, « sa vision et sa rigueur dans la gestion des affaires publiques ont permis d’engager un développement structurant et inclusif, centré sur l’homme, dont les fruits sont visibles dans tous les secteurs du Sud-Comoé ».
Après avoir dressé un large panorama des réalisations dans la région, Dr AKA Aouélé a insisté sur la portée historique du scrutin à venir :
« L’élection présidentielle de 2025 n’est pas une bataille ordinaire. Elle marque le renouvellement d’un pacte de confiance entre un peuple et celui qui lui a redonné sa dignité. C’est la signature d’un nouveau contrat social entre le Président Alassane OUATTARA et son peuple. »
En conclusion, il a lancé un message porteur d’espérance. La marche est lancée, dit-il, la victoire est en route, et l’histoire s’écrira encore avec le Président Alassane OUATTARA. »
Ct

