De Katiola à Ferkessédougou, le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné a mobilisé les populations, le 13 octobre 2025, autour des actions Président Alassane Ouattra, candidat à sa succession à la présidentielle du 25 octobre prochain.
Accueilli à Katiola, puis à Ferkessédougou, le Vice-Président a prôné le message de « la continuité du progrès et de la stabilité ».
Partout, les populations ont exprimé leur fierté d’accueillir « celui qui incarne, aux côtés du Président Ouattara, la stabilité des institutions et la cohésion nationale ».
À Katiola, Tiémoko Meyliet Koné a salué “la fidélité du Hambol, région de parole donnée et de loyauté”, avant d’appeler à “poursuivre le chemin du développement sous la conduite du Président Alassane Ouattara”.
L’après-midi , à Ferkessédougou, devant plusieurs jeunes, femmes et chefs traditionnels, il a lancé un appel vibrant : « Le Tchologo est prêt. Prêt à écrire une nouvelle page de notre histoire aux côtés du Président ADO. Prêt à montrer l’exemple, prêt à dire Oui à la paix, à la stabilité et au développement. »
Dans le Tchologo comme dans le Hambol, le Vice-Président a rappelé l’empreinte visible de la gouvernance Ouattara notamment les routes bitumées, l’électrification rurale, l’adduction d’eau potable, les écoles et hôpitaux modernisés.
À Ferké, il a évoqué la poursuite de projets majeurs à savoir l’achèvement de la centrale solaire, le bitumage de l’axe N’Golodougou–Kong, la construction du CHR de Ferké et de l’hôpital général d’Ouangolodougou et la création de zones industrielles dédiées à la transformation locale.
« Là où la parole d’ADO est donnée, le développement suit. Ce que nous voyons ici en est la preuve éclatante », a-t-il affirmé.
Dans un ton empreint de proximité, Tiémoko Meyliet Koné a exhorté les populations à se mobiliser massivement le 25 octobre prochain pour offrir au Président Alassane Ouattara “une victoire éclatante dès le premier tour”.
« Avec ADO, c’est la paix garantie, la stabilité assurée et une Côte d’Ivoire toujours plus prospère. », a-t-il martelé. Les cris de “ADO ! coup KO !” ont ensuite résonné dans les rues de Ferkessédougou et de Katiola, confirmant l’élan populaire autour du Chef de l’État.
Ce double déplacement, les premiers depuis plusieurs semaines, marque le retour remarqué du Vice-Président sur le terrain politique et institutionnel.
An

