A l'approche de l'élection présidentielle, Sam Wakouboué, dit Sam le concret, cadre de la région du Lôh-Djiboua était, le 22 octobre 2025, dans la Sous-préfecture de Goudouko à Goudouko-ville pour lancer un message de paix fort à l'ensemble des populations en cette période électorale. "Inscrivons nous dans la paix. Samedi (25 octobre 2025), allez voter sans palabre. Détachons nous des querelles électorales. C'est l'essentiel de mon message" a soutenu le parrain de la quintuple cérémonie à l'endroit de la jeunesse locale, qui, parfois, paie le prix des crises électorales comme c'était le cas en 2018 où la ville a connu mort d'homme lors des élections municipales.
« Il ne faut plus que Lakota cconnaisse cela. Je vous invite à aller ces élections dans la paix », a t il poursuivi.
Les autres temps forts de cette cérémonie étaient le don de vivres et numéraires 104 veuves de la sous-préfecture pour les soutenir dans leurs difficultés.
À l'unanimité, les mamans bénéficiaires ont eu des mots de remerciement à lendroit du donateur. En plus, 4 farouches houphouetistes, du haut de leurs 25 ans de militantisme, ont été récompensés par Sam Wakouboué pour leur fidélité au parti houphouetiste. Ils ont reçu chacun une moto chacun qui doit les servir à parcourir toute la zone pour semer la paix dans les coeurs des populations.
Ainsi que l'école maternelle de la localité de Goudouko qui a bénéficié d'un équipement adéquat pour le bonheur des élèves.
A leur suite, La communauté musulmane du village de Kouassililié n'a pas été oubliée, elle a bénéficié de 3 tonnes de ciment pour la construction de sa mosquée. Signalons que Sam Wakouboué a mis à profit son passage à Goudouko pour retirer sa carte d'électeur afin de participer au vote qui aura lieu bientôt.
Les enseignants de la sous-préfecture de Goudouko, se réclamant du Rhdp ont procédé à l'investiture de leur bureau exécutif. C'était en présence de leur parrain, Sam Wakouboué, cadre du parti et fils de la région.
Le parrain a dit d'entrée qu'il a été mis en mission par Ouattara Drissa, le président national de l'union des enseignants du Rhdp (UE-RHDP) pour investir le bureau présidé par Kouadja Bossé. A ses filleuls, Sam Wakouboué a donné des instructions pour faire gagner leur mentor, Alassane Ouattara à l'issue du scrutin du 25 octobre. Le premier responsable national des enseignants Rhdp est intervenu par téléphone pour saluer l'engagement des membres du bureau investi. < Accompagnez mon frère Sam Wakouboué pour la victoire totale d'ADO>>, s'est adressé Ouattara Drissa aux enseignants de Goudouko. Reprenant la parole, le directeur de la communication du ministère des affaires étrangères a indiqué à ses filleuls que le président de l'UE-RHDP vient de les mettre en ordre de bataille pour la victoire de la paix dans la zone. < En réponse, Kouadja Bossé a rassuré le parrain sur la disponibilité du corps enseignant local, à soutenir les actions de leur parti politique. < Ea

