x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 octobre 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire / Songon: Beugré Mambé appelle à un vote massif pour Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire / Songon: Beugré Mambé appelle à un vote massif pour Alassane Ouattara
© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire / Songon: Beugré Mambé appelle à un vote massif pour Alassane Ouattara
Mercredi 22 octobre 2025 - Le directeur national de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé des structures techniques, et coordonnateur de la campagne pour Songon et les Grands Ponts, Robert Beugré Mambé, a animé à Songon-Dagbé le meeting de clôture de la campagne présidentielle, appelant les populations à accorder un « coup K.O » au président sortant, Alassane Ouattara, lors du scrutin du 25 octobre.

Le directeur national de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé des structures techniques, et coordonnateur de la campagne pour Songon et les Grands Ponts, Robert Beugré Mambé, a animé ce mercredi 22 octobre 2025 à Songon-Dagbé le meeting de clôture de la campagne présidentielle, appelant les populations à accorder un « coup K.O » au président sortant, Alassane Ouattara, lors du scrutin du 25 octobre.


Accueilli dans une ambiance festive, le ministre-gouverneur a salué la mobilisation « exemplaire » des habitants avant d’inviter à soutenir la continuité des actions engagées. « Depuis son accession à la magistrature suprême, Alassane Ouattara a transformé la vie des Ivoiriens. Songon en est la preuve vivante », a-t-il déclaré, citant notamment la construction de l’autoroute, la voie Y4 et la desserte de la SOTRA qui, selon lui, « donnent une image de marque à la commune ».


M. Beugré Mambé a également évoqué plusieurs projets à venir destinés à renforcer le développement local. « Songon va changer avec ADO. Le samedi 25 octobre, on fait un coup K.O. Je voudrais vous demander d’aller retirer vos cartes, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait », a-t-il exhorté sous les applaudissements.


La cérémonie, qui a rassemblé des milliers de militants et de sympathisants du parti présidentiel, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le conseiller spécial du président de la République, Marcel Amon Tanoh, et le ministre délégué auprès du ministre des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé.


Prenant la parole, M. Amon Tanoh a insisté sur l’importance du vote dans la consolidation de la démocratie. « Dans la vie, il faut choisir. Le vrai pouvoir, c’est le vote. En Côte d’Ivoire, il y a deux personnalités qui ont véritablement travaillé : Félix Houphouët-Boigny et Alassane Ouattara. Ne donnez pas la honte à Beugré Mambé. Allez voter ADO », a-t-il lancé.


De son côté, M. Silas Metch Adjé a invité la jeunesse à la mobilisation et à la discipline. « La jeunesse, je suis venu vous donner un seul mot d’ordre : allez retirer vos cartes d’électeur pour la victoire du Président Alassane Ouattara. Rendez-vous le samedi pour le un coup K.O », a-t-il indiqué.


L’élection présidentielle est prévue pour le samedi 25 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire ivoirien.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ