Le Gontougo veut demeurer le moteur de la victoire du candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. C’est le message fort lancé par Kobenan Kouassi Adjoumani, directeur de campagne adjoint chargé du district du Zanzan, lors d’un grand meeting tenu le mercredi 22 octobre 2025 à Tankessé, dans le département de Koun-Fao.
Aux côtés du directeur de campagne des jeunes du RHDP dans le Gontougo, Jean-Stéphane Akichi, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a galvanisé la jeunesse locale, l’appelant à faire bloc autour du président Alassane Ouattara et à traduire dans les urnes leur adhésion aux valeurs de paix, de progrès et de développement prônées par le RHDP.
Devant une foule de jeunes venus des villages environnants, Kobenan Kouassi Adjoumani a invité la jeunesse de Tankessé à rester fidèle à la vision du chef de l’État, symbole, selon lui, d’un leadership transformateur.
« Tankessé a beaucoup changé grâce aux actions du président Alassane Ouattara. Nous voulons un vote de 100 % pour le RHDP, parce qu’il ne faut pas confier notre avenir à ceux qui ne connaissent pas notre réalité », a-t-il martelé, sous les acclamations du public.
Pour le ministre d’État, le développement visible dans la sous-préfecture de Tankessé jadis bastion du PDCI-RDA est la preuve tangible de la politique de proximité et d’efficacité du gouvernement. Il a exhorté les jeunes à rejeter toute forme de violence et à s’impliquer activement dans la réussite du scrutin dans un climat de paix.
Jean-Stéphane Akichi, prenant la parole à son tour, a salué la mobilisation exceptionnelle autour du message d’Adjoumani. Il s’est réjoui de constater que Tankessé, autrefois considérée comme une zone rouge lors des précédentes élections, est aujourd’hui un bastion du RHDP.
« En 2020, Tankessé était au cœur de la désobéissance civile. Aujourd’hui, grâce à l’encadrement politique et à la pédagogie d’hommes comme le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, la jeunesse s’est réconciliée avec la République », a-t-il souligné.
Akichi a encouragé les jeunes à maintenir cette dynamique en garantissant un scrutin apaisé et une victoire éclatante du président Alassane Ouattara dès le premier tour.
À la fin de la rencontre, les leaders de jeunesse de Tankessé ont pris l’engagement ferme de voter massivement pour le candidat du RHDP et de faire de leur localité le modèle de participation la plus forte du Gontougo. Un engagement salué par Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a appelé à « transformer cette ferveur en victoire éclatante dans les urnes ».
Cyprien K.

