Réuni en séance élective ce 20 novembre 2025 à Abidjan, le Conseil d'Administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a renouvelé sa confiance au Président Ahmed Cissé. Seul candidat à sa propre succession, M. Cissé a été réélu à l'unanimité pour un second mandat de cinq ans.
Fort de ce capital confiance, le Président réélu a immédiatement dévoilé une feuille de route offensive pour les cinq prochaines années, en étroite synergie avec les enjeux du nouveau Plan national de développement (PND) 2026-2030. "Ce mandat est celui d’un engagement collectif : faire de la CGECI une Organisation plus influente et résolument déterminée à aider les entreprises à gagner la bataille de la compétitivité" , a déclaré le Président Cissé à l'issue du scrutin.
Pour ce second mandat, son action s'articulera autour de cinq priorités stratégiques, a-t-il promis. Il s’agit de la mise en œuvre effective et accélérée du programme des « Champions Nationaux » afin de créer des groupes ivoiriens de taille mondiale ; du parachèvement de l’autonomie financière de l’Organisation, garantissant son indépendance et sa capacité d'intervention ; de l’accentuation de la contribution de la CGECI à l’amélioration du climat des affaires afin de rendre les entreprises ivoiriennes plus compétitives face aux mutations de l'économie mondiale ; du renforcement du rayonnement international de l’institution pour offrir de nouvelles opportunités aux entreprises ivoiriennes sur les marchés extérieurs ; et de l’accélération des progrès en matière de parité pour assurer une représentation encore plus significative des femmes dans toutes les instances de décision.
An
