x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 décembre 2025 | Le Nouveau Réveil

Toulepleu / Élections législatives du 27 décembre, les populations se confient à Kah Zion : « Etant maire, vous jouez déjà le rôle d'un député que nous recherchons »

Toulepleu / Élections législatives du 27 décembre, les populations se confient à Kah Zion : « Etant maire, vous jouez déjà le rôle d'un député que nous recherchons »
© Le Nouveau Réveil Par DR
Toulepleu / Élections législatives du 27 décembre, les populations se confient à Kah Zion : « Etant maire, vous jouez déjà le rôle d'un député que nous recherchons »
Poursuivant sa tournée de présentation de sa candidature aux parents, le maire Denis Kah Zion, candidat du PDCI-RDA aux élections législatives du 27 décembre, était, mardi, avant-hier mercredi et hier jeudi successivement dans les villages de Sahoubli 2, Grié 1, Pékan-Barrage, Guéyédé, Bamonbly, à Diollé et Doho.

Poursuivant sa tournée de présentation de sa candidature aux parents, le maire Denis Kah Zion, candidat du PDCI-RDA aux élections législatives du 27 décembre, était, mardi, avant-hier mercredi et hier jeudi successivement dans les villages de Sahoubli 2, Grié 1, Pékan-Barrage, Guéyédé, Bamonbly, à Diollé et Doho. L’accueil dans ces localités était à la hauteur des attentes des populations qui se demandent si elles ont vraiment un député à l’Assemblée Nationale.

Accueilli par une forte ambiance à Sahoubli 2, le maire Denis Kah Zion a annoncé sa candidature pour les futures élections législatives afin que Toulépleu soit entendu au Parlement. Une annonce saluée avec un tonnerre d’applaudissements. 

A Grié 1, les parents lui ont confié ceci : « Monsieur le Maire, nous sommes ceux sur qui les braqueurs ont tiré la fois dernière et ayant appris la nouvelle, rapidement vous êtes venus compatir à notre désarroi, et nous réconforter. Dès votre arrivée à Bohobli où on était pour se faire soigner, vous avez décidé de prendre tous les frais en charge. Après tout ça, vous nous avez apporté un autre soutien en nature… Votre geste est resté dans la mémoire de toute la population de Grié 1… Si vous êtes député, nous savons que nous serons protégés et défendus partout. Car, vous êtes le seul élu qui se soucie de nous… »

A Pekan-Barrage, les parents ont tenu à rassurer le maire Denis Kah Zion en ces termes : « Vous êtes maire et nous ne sommes pas dans la Commune, mais quand nous avons des problèmes avec nos parents venus de la CEDEAO, seul vous venez pour apaiser. Jamais nous ne voyons quelqu'un d'autre pour nous consoler et tout ce que nous traversons, si ce n'est vous en tant que maire qui venez. Etant maire, vous jouez déjà le rôle d'un député que nous recherchons. Alors, si aujourd'hui vous venez pour nous présenter votre candidature, sachez que vous êtes le bienvenu, c'est ce que nous attendions depuis. » 

A Guéyédé, comme à Bamombli, la population du village de Bamombli, de par la voix des femmes et de la jeunesse, ont accueilli avec enthousiasme et espoir la candidature de Denis Kah Zion aux élections législatives du 27 décembre 2025 ... « Nous réitérons avec conviction que notre candidat, c'est DKZ », ont-ils clamé plusieurs fois.

A Diollé et Doho, toutes les bénédictions ont été données au candidat du PDCI-RDA, car pour les habitants de cette localité : « Il est temps d’essayer aussi ce digne fils qu’est Kah Zion. Nous avons élu des gens et nous avons eu le temps d’observer et donc de mesurer l’engagement de chacun à nos côtés. », ont-ils dit

O. CHÉRIF

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ