x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 décembre 2025 | Abidjan.net

UNJCI/ Marie-Laure N’Goran, candidate: « La fraternité professionnelle et l’unité, le socle de mon engagement »

UNJCI/ Marie-Laure N’Goran, candidate: « La fraternité professionnelle et l’unité, le socle de mon engagement »
© Abidjan.net Par Franck N'guessan
Littérature: Dédicace de l’ouvrage « Le combat d'une héroïne, Et si c'était une histoire vraie … » de Marie Laure N'Goran
Abidjan le 15 décembre 2023. La journaliste Marie Laure N'Goran a procédé, ce vendredi, à la dédicace de sa toute première œuvre littéraire intitulée « Le combat d'une héroïne, Et si c'était une histoire vraie … ». 


La journaliste et présentatrice du 20h, Marie-Laure N’Goran, a rencontré le 6 décembre 2025, ses confrères d’Abidjan.net dans un échange à cœur ouvert, annonçant en filigrane sa candidature à la présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).


Sans dévoiler de programme détaillé, elle a mis l’accent sur l’esprit d’équipe, la fraternité professionnelle et l’unité comme socle de son engagement. « Beaucoup me connaissent à travers l’écran, mais derrière la présentatrice, il y a une femme simple, engagée et attachée à sa profession », a-t-elle confié, rappelant qu’elle se considère pleinement comme l’une des leurs, respectueuse des anciens et consciente des défis d’un métier en pleine mutation.


Pour Marie-Laure N’Goran, l’UNJCI doit se renforcer et répondre concrètement aux besoins de ses membres. Elle promet une union solide, un social repensé et accessible, une formation continue pérenne et adaptée aux enjeux numériques, ainsi qu’une crédibilité renforcée pour rehausser la profession et défendre chaque journaliste.

« Dans un environnement où les journalistes sont souvent exposés et parfois isolés, notre Union doit être protectrice, inspirante, formatrice et visionnaire », a-t-elle insisté, soulignant la nécessité de soutenir aussi bien les jeunes talents en quête de repères que les anciens porteurs d’un précieux héritage.


Elle a appelé à une UNJCI inclusive, où chacun compte et peut vivre la fierté de sa profession. « Disponible pour écouter, disponible pour apprendre, disponible pour l’UNJCI », a-t-elle affirmé, officialisant sa candidature. « Oui, je suis candidate à la présidence de l’UNJCI. Je suis l’Or, et je veux l’Or pour l’UNJCI », a-t-elle ajouté.


Le congrès électif de l’UNJCI est prévu les 13 et 14 février 2026 à la Maison de la Presse au Plateau. Marie-Laure N’Goran a invité ses confrères à se préparer dans la paix, la responsabilité et la confraternité, tout en rappelant l’importance de se munir de leurs cartes CIJP et UNJCI pour participer pleinement au scrutin.


La Team MLN, qu’elle décrit comme engagée et unie, partage sa vision d’une UNJCI forte et respectée. « Le rêve est permis, tout est possible », a conclu Marie-Laure N’Goran, décidée à avancer avec et pour les journalistes.


JB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ