Les autorités Ivoiriennes ont publié ce vendredi un bulletin d’alerte plaçant plusieurs régions du pays sous "Vigilance Jaune" pour la période allant du 12 au 14 décembre 2025. Cette mesure intervient face aux risques de pluies localement faibles à modérées susceptibles d’affecter la circulation, les habitations précaires et certaines activités économiques.
Pour la journée du vendredi 12 décembre, les régions du Sud-Comoé, de La Mé, du District d’Abidjan, de San Pedro, ainsi que celles du Tonkpi et du Guémon sont particulièrement concernées. Le lendemain, samedi 13 décembre, l’alerte s’étendra aux Grands-Ponts, à Loh-Djiboua et au Gbôklé, en plus des zones déjà annoncées. Enfin, le dimanche 14 décembre, les régions du Sud-Comoé, de La Mé, du District d’Abidjan, des Grands-Ponts, de Loh-Djiboua, du Gbôklé et de San Pedro resteront sous surveillance.
Par ailleurs, les autorités appellent les populations à faire preuve de "vigilance " en limitant les déplacements, à éviter les zones inondables, et à rester attentives aux prochains bulletins météorologiques.
R-SEKONGO

