Pour Vassogbo Bamba, directeur de Cabinet adjoint, représentant le ministre des Finances et du Budget, ces impétrants constituent une réponse adaptée à l'ampleur des besoins d'amélioration de la gestion des projets. Et d'indiquer que cette importante initiative correspond à la volonté du gouvernement de continuer à œuvrer à la promotion de la bonne gouvernance autour de l'amélioration du capital humain et de la création d'emploi.
Il a ajouté que le monde étant en perpétuel évolution, il est impérieux que les jeunes de s'adapter au changement et à l'innovation par la spécialisation et la professionnalisation. « La constitution d'un vivier de talents nouveaux capables d'apporter une contribution significative à la mise en œuvre efficace des projets et programmes s'impose à tous les niveaux sous forme de module suivi de stage d'immersion au sein des projets », a souligné Vassogbo Bamba.
Vassogbo Bamba a salué l'appui de la Banque mondiale, dont le portefeuille en Côte d'Ivoire comprend actuellement 23 projets en cours, représentant un montant financier d'environ 2 598 milliards de FCFA.
Quant à Madeleine Yao, coordonnatrice du PADGS, elle a invité les jeunes à tirer parti de cette formation pour leur développement professionnel et personnel, afin de participer à l'édification d'une société équilibrée, conforme aux aspirations de la bonne gouvernance.
CICG

