Les supporters, fans et téléspectateurs ivoiriens pourront en définitive, regarder gratuitement sur les chaînes de la TNT tous les 52 matchs de la CAN 2025 au Maroc qui a débuté ce 21 décembre 2025, a appris Abidjan.net de source officielle.
Ce revirement de situation alors que les chaînes de la TNT ne devaient diffuser que 33 matchs sur les 52, selon nos informations, fait suite à « des négociations difficiles » entre le gouvernement ivoirien, les chaines gratuites, la Confédération africaine de football (CAF) et la chaîne française Canal +.
Ainsi , NCI et la RTI diffuseront gratuitement sur la TNT et à 5 000 FCFA par mois sur la formule Access du bouquet payant Canal, la totalité des matchs de la CAN.
«Une très bonne nouvelle qui confirme les bonnes dispositions d’esprit dont les dirigeants de la CAF ont fait preuve dans un contexte particulier de modification de droits de diffusion de la CAN 2025 », s’est réjoui un responsable de l’une des chaînes ivoiriennes, saluant cette décision.
« Bravo au gouvernement ivoirien, aux chaines gratuites (Nci et Rti), aux dirigeants de la CAF et à son président pour leur soutien et leur appui sans faille qui permet aujourd’hui aux millions d’ivoiriens de regarder à travers NCI et la RTI, l’intégrité de la CAN 2025 au Maroc et pourquoi pas, de suivre le sacre des éléphants de Côte-d’Ivoire qui rentrent en lice ce mercredi 24 décembre pour la quête d’une quatrième étoile », a-t-il ajouté.
Rk

