La Commission électorale indépendante ( CEI), l'institution chargée d'organiser les élections en Côte d’Ivoire, a donné, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 décembre 2025, les premiers résultats provisoires des élections législatives du 27 décembre 2025.
Les candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti au pouvoir, ont été déclarés vainqueurs dans plusieurs localités dont Katiola, Ferkessedougou, Odienné, Diabo et Mankono.
En effet, le ministre Assahoré Konan Jacques ( RHDP) est élu à Diabo avec 68,08% des voix, Lassina Koné ( RHDP) est élu à Ferkessedougou avec 85,04% des voix, l'ancien ministre Thomas Camara ( RHDP) est élu avec 68,25% des voix à Fronan-Katiola-Timbé et Salimata Meité Fofana ( RHDP) est élue à Mankono avec un score de 64,85% des voix.
Les élections législatives ivoiriennes se sont tenues le samedi 27 décembre 2025 dans 205 circonscriptions électorales.
A en croire la Commission électorale indépendante ( CEI), le scrutin s'est déroulé sans incident majeur sur l'ensemble du territoire national avec un taux de participation provisoire de 32,34%.
L.Barro

