Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a sensibilisé les populations de Sorobango, localité située à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou, sur l’importance de la préservation de la paix et de la cohésion sociale à l’approche des élections législatives, lors d’une rencontre tenue mercredi 24 décembre 2025 à la préfecture.
S’adressant aux chefs de villages, aux leaders communautaires et aux acteurs politiques, M. Gbangbo a exhorté chacun à œuvrer pour éviter les affrontements et les tensions pendant le processus électoral.
« J’invite les chefs de villages et les leaders politiques à éviter les affrontements et à parler aux candidats afin de prévenir les palabres et les violences », a-t-il déclaré.
Le préfet a également appelé les candidats en lice à ne pas diviser les familles et les communautés, mais plutôt à renforcer la fraternité et la solidarité.
« C’est la paix, la solidarité et l’amour qui doivent être préservés entre vous. Au-delà de tout, c’est la cohésion sociale qui doit prévaloir », a-t-il insisté.
Pour le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) du district du Zanzan, Bamba Sindou, cette élection doit contribuer au renforcement de l’entente sociale et à la prévention des désordres. Il a invité les leaders à relayer des messages de paix auprès de leurs bases.
« Dites à vos mentors que nous voulons une campagne sans palabres pour permettre la réalisation des promesses. Nous avons six candidats pour un seul poste, il y aura donc des perdants. C’est par le dialogue et les paroles apaisées que nous pouvons convaincre les populations », a-t-il souligné.
La rencontre s’est déroulée en présence du sous-préfet de Sorobango, Dago Ouhalé Geneviève, qui a également pris part aux échanges.
nmfa/fmo
