x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 décembre 2025 | AIP

Législatives 2025: le rôle du député ne peut se limiter à la présence symbolique (Candidat)

Candidat indépendant aux législatives du 27 décembre 2025 dans la commune de Cocody (Abidjan), Franck Emmanuel Zéli estime que « le rôle du député ne peut se limiter à la présence symbolique », invitant les électeurs à porter leur choix sur une personne capable de défendre leurs intérêts, notamment lui.


« À Cocody, commune stratégique, diverse et exigeante, le rôle du député ne peut se limiter à la présence symbolique. Il doit être un acteur engagé, capable de porter la voix des populations, de défendre des propositions concrètes et de contribuer utilement au débat national », a déclaré M. Zéli, le 16 décembre 2025.


‎Pour le candidat indépendant à ces législatives, « le travail continue, avec humilité, méthode et détermination, au service de Cocody ».


Franck Emmanuel Zéli a fait remarquer que dans le cadre de sa démarche pour les élections législatives, son cabinet a tenu une séance de travail approfondie avec l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, autour des enjeux de gouvernance, de responsabilité publique et de proximité avec les citoyens.


‎‎Les échanges ont porté sur la nécessité de restaurer la confiance entre les institutions et les populations, de renforcer l’efficacité de l’action publique locale et de promouvoir une représentation parlementaire fondée sur la compétence, l’éthique et l’écoute.‎


« Ces moments de réflexion et de partage d’expériences nourrissent une conviction forte, le renouveau politique passe par la préparation, la rigueur et le sens du devoir », a indiqué Franck Emmanuel Zéli.


Ouverte le 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achève vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.


gak/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ