x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 décembre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Législatives : Tiémoko Meyliet Koné ouvre sa campagne à Tafiré dans la liesse populaire

Côte d'Ivoire/Législatives : Tiémoko Meyliet Koné ouvre sa campagne à  Tafiré dans la liesse populaire
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire/Législatives : Tiémoko Meyliet Koné ouvre sa campagne à Tafiré dans la liesse populaire

Le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, candidat du parti au pouvoir ( RHDP) aux élections législatives à Tafiré, Badikaha et Niediekaha, a lancé officiellement sa campagne, samedi dernier, dans la liesse populaire à la place Alassane Ouattara de Tafiré. 


A en croire une note d'information transmise à Abidjan.net, quelque 29 mille personnes ont pris part à ce meeting de lancement de campagne du candidat Tiémoko Meyliet Koné. 


" Chers parents, vous m'avez appelé. Aujourd'hui devant vous, je vous dis oui. J'accepte d'être votre candidat ", a dit M. Koné à ses partisans. 


L'engagement pris avec les populations des trois sous-préfectures, a affirmé le candidat, va au-delà des actions de développement déjà réalisées. Car, pour lui, " servir les siens, c'est servir son pays entier ".


Poursuivant, le candidat du RHDP, a exprimé sa gratitude aux populations de ces trois localités réaffirmant son attachement à ses racines. 


" Tout au long de mon parcours, vous m'avez accompagné par vos prières. Vous m'avez fait confiance pour servir la Côte d’Ivoire à de hautes responsabilités. Et partout où j'ai servi, j'ai porté Tafiré dans mon cœur ", a-t-il fait savoir. 


Dans la foulée, M. Koné a également exprimé sa gratitude à " ses parents " pour le " score exceptionnel " réalisé lors de l'élection présidentielle d'octobre dernier en faveur du Candidat-président Alassane Ouattara. 


" Ce que vous avez offert le 25 octobre 2025 au président Alassane Ouattara à Tafiré, Badikaha et Niediekaha n'est pas seulement un chiffre. C'est un message de loyauté, de maturité et de paix ", a-t-il salué. 


 " Je viens vous dire une chose simple. Je suis au service ", souligne le candidat indiquant que sa mission a pour maîtres-mots: construire, agir, travailler. 


" Faites en sorte sue le développement ne soit pas un discours. Mais une réalité visible, concrète et durable ", a souhaité le candidat Tiémoko Meyliet Koné. 


Il a conclu son speech en se félicitant de l'union entre les cadres de ladite région. 


" Le 27 décembre, il ne s'agira pas seulement de voter. Il s'agira de montrer ensemble qui nous sommes et ce que nous représentons ", a-t-il estimé. 


En retour, apprend-t-on, les porte-parole des jeunes et des femmes desdites localités, ont promis un " socre inédit de 100%" au candidat Tiémoko Meyliet Koné. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ