x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 décembre 2025 | Abidjan.net

Législatives 2025: la caravane ''Tout Abobo pour TBO'' démarre en trombe à Abobo

Législatives 2025: la caravane ''Tout Abobo pour TBO'' démarre en trombe à Abobo
© Abidjan.net Par DR
Législatives 2025: la caravane ''Tout Abobo pour TBO'' démarre en trombe à Abobo

La caravane « Tout Abobo pour TBO » a été officiellement lancée le jeudi 18 décembre 2025 au Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB). Cette initiative, portée par la Plateforme Nationale des Acteurs Culturels et Artistes de Côte d’Ivoire (PNACACI), section Abobo sous la houlette de Berté Abdramane, maire de Kong marque l’entrée remarquée des acteurs culturels dans la dynamique de soutien au ministre d’État Téné Birahima Ouattara, candidat RHDP aux élections législatives du 27 décembre 2025.


La cérémonie a réuni artistes, leaders communautaires et populations autour d’une vision commune à savoir, faire de la culture un puissant outil de mobilisation démocratique.


Représentant le candidat, Aristide N’kinda N’kinda a rappelé les enjeux du scrutin, appelant les populations à accorder une majorité parlementaire au Président Alassane Ouattara pour soutenir son programme de gouvernement. Il a également annoncé la valorisation prioritaire des artistes d’Abobo durant la caravane de campagne de 16 jours et le lancement, dès le 20 décembre, d’une grande caravane « à l’américaine », dans un esprit de fraternité, d’unité et de cohésion sociale.


S'adressant aux populations de la Commune d'Abobo, le maire Berté Abdramane a rappelé que le développement n'est pas un hasard, c'est le fruit d'une vision et d'un engagement sans faille. 


''Aujourd'hui, pour les législatives du 27 décembre, notre choix doit être clair et sans ambiguïté.'', a-t-il dit. À l'en croire, porter le choix sur le Ministre d’État Téné Birahima Ouattara, c’est choisir la stabilité et la continuité de l’œuvre de transformation entamée par le Président Alassane Ouattara. À Kong, dit-il ''nous connaissons l'homme : c'est un homme de parole, un bâtisseur silencieux mais efficace. En lui confiant vos voix, vous donnez au Chef de l'État les moyens législatifs de poursuivre l'émergence de notre pays.''


Il a enfin exhorté les populations à sortir le jour du vote pour accomplir leur devoir civique. ''Le 27 décembre, ne restez pas chez vous. Sortez massivement pour démontrer qu'Abobo reste le bastion imprenable du RHDP. Votons Téné Birahima Ouattara pour un Abobo plus fort et une Côte d'Ivoire toujours plus solidaire !'', a-t-il invité.


Bien avant, Madoussou Dosso Koléa, présidente de la PNACACI, a affirmé la volonté des artistes d’Abobo de jouer pleinement leur rôle dans le processus électoral. À travers la caravane « Tout Abobo pour TBO », ils entendent mettre leur créativité, leur notoriété et leur proximité avec les populations au service de la sensibilisation et du rassemblement citoyen.


Avec ses 39 quartiers et villages, Abobo constitue un important bastion électoral. La caravane culturelle sillonnera l’ensemble de la commune à travers concerts, spectacles multidisciplinaires, villages artistiques et actions de proximité, soutenus par des supports de communication innovants conçus par les artistes locaux. L’objectif est de créer une ferveur populaire durable et de renforcer le lien entre les citoyens et leur candidat.


Au-delà de la campagne électorale, la PNACACI porte une vision structurante pour l’avenir culturel d’Abobo, incluant la création d’un Palais de la Culture, l’organisation d’un grand festival de musiques traditionnelles et urbaines, ainsi que le développement de programmes culturels communautaires.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ