Serge Djibré et Seydou Fofana défendront les couleurs du mouvement politique Aujourd’hui et Demain pour la Côte d’Ivoire (ADCI) aux législatives du 27 décembre 2025 à Cocody. Ils seront suppléés respectivement par Mme Annick Ehouman et M. Michael Konan. Assalé Tiémoko, le président de ladite formation politique, les a présentés officiellement ce samedi 13 décembre 2025 à l’espace Sococe au travers d’une ‘’Rencontre Citoyenne’’.
Avant de les « confier » aux habitants de la cité à qui il indiqué avoir adressé une correspondance.
« Je tiens à ce que Cocody nous donne deux (2) Députés. Raison pour laquelle j’ai moi-même écrit un courrier aux Citoyens. Je vous prie de réserver un bon accueil à nos bénévoles qui viendront vous les remettre », a-t-il plaidé.
Le premier magistrat de la ville de Tiassalé a aussi indiqué que ses candidats et leurs suppléants ont été choisis sur la base des valeurs prônées par l’ADCI. Assalé Tiémoko a insisté sur le fait que l’ADCI ait un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale au sortir du scrutin à venir.
Car, justifie-t-il, en tant que Député et quasiment tout seul, j’ai lutté pour faire annuler le vol des crédits téléphoniques, supprimer les cotisations Coges (…) J’ai fait reculer des multinationales qui envisageaient d’augmenter le prix de la data ( …) aujourd’hui les prestations des pompes funèbres ont baissé ( …) Je vous prie de permettre à Serge Djibré et Seydou Fofana de nous rejoindre à l’Assemblée Nationale et je vous assure que beaucoup de choses changeront en Côte d’Ivoire. »
Assalé Tiémoko a révélé que ses efforts contre les injustices notamment dans le domaine du foncier ont payé : « Komé Bakary a perdu la nationalité ivoirienne dont il se prévalait. Mieux, au mois de janvier prochain, un procès s’ouvrira et certainement toutes ses victimes seront rétablies dans leurs droits et retrouveront leurs terrains respectifs. »
An

