L’Afrique du Sud a signé une victoire précieuse et spectaculaire face au Zimbabwe (3-2), ce lundi, au grand stade de Marrakech, lors de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, au terme d’un match à haute intensité et riche en rebondissements.
Les Bafana Bafana frappent très tôt dans la rencontre. Dès la 7e minute, T. Moremi ouvre le score et donne l’avantage aux Sud-Africains, confirmant leur bonne entame de match. Mais la réaction zimbabwéenne ne tarde pas. À la 19e minute, Tawanda Maswanhise remet les deux équipes à égalité, relançant complètement la partie.
Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud reprend l’initiative. À la 50e minute, Lyle Foster redonne l’avantage aux siens, à l’issue d’une action collective bien construite. Cependant, le Zimbabwe profite d’un fait de jeu pour revenir une nouvelle fois au score : à la 73e minute, A. Modiba, défenseur sud-africain, trompe malencontreusement son propre gardien contre son camp.
Alors que le match semblait se diriger vers un nul, les Bafana Bafana font preuve de sang-froid dans le money time. À la 82e minute, Oswin Appollis transforme un penalty et offre la victoire à l’Afrique du Sud (3-2), déclenchant la joie du banc sud-africain dans l’enceinte marrakchie.
Cyprien K. envoyé spécial à Marrakech

