La Société de limonaderies et brasseries d'Afrique ( Solibra) a reçu à Dubaï aux Émirats Arabes Unis , le Prix " quality Achievement Awards 2025" dans la catégorie " Or", une distinction internationale décernée par l'European Society For Quality Research ( ESQR) basée à Lausanne en Suisse, pour son engagement continu en faveur de la qualité, de l'innovation et du développement durable.
A en croire une note d'information transmise à Abidjan.net, le mardi 30 décembre 2025, cette reconnaissance vient récompenser l'ensemble des efforts déployés par les équipes de Solibra pour bâtir, jour après jour, une culture de la qualité durable, fondée sur la rigueur, l'amélioration continue et la satisfaction des consommateurs.
" Ce Prix symbolise le travail collectif et la passion de nos collaborateurs pour offrir à nos consommateurs des produits sûrs, de haute qualité et respectueux de l'environnement ", a déclaré Muriel N'Dhatz, directrice qualité, hygiène, sécurité et environnement de Solibra.
" Elle place Solibra aux côtés des grands groupes industriels mondiaux tels que carlsberg Breweries, Suntory Beverage and Food ou Arla Foods, également distingués par l'ESQR pour leur excellence en management de la qualité", a expliqué la note.
Par ailleurs, l'on apprend que cette distinction reflète la volonté constante de Solibra d'intégrer les standards internationaux les plus exigeants (ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, FSSC 2200), tout en développant des pratiques innovantes adaptées au contexte africain.
Cette reconnaissance, conclut le document, renforce la position de Solibra comme un acteur de référence dans l'industrie agro-alimentaire africaine et confirme son engagement à faire de la qualité un levier de performance durable.
L'European Society For Quality Research ( ESQR) est une organisation internationale basée en Suisse qui promeut la culture de la qualité et l'amélioration continue à l'échelle mondiale.
Elle remet chaque année des distinctions à des entreprises et institutions publiques de tous les continents lors de conventions internationales.
L.Barro

