x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 3 octobre 2025 | Abidjan.net

Projet glacières Micao» à Yopougon Zone industrielle : Solibra et ses partenaires aident des femmes à lancer leur propre activité commerciale

Projet glacières Micao» à Yopougon Zone industrielle : Solibra et ses partenaires aident des femmes à lancer leur propre activité commerciale
© Abidjan.net Par DR
Projet glacières Micao» à Yopougon Zone industrielle : Solibra et ses partenaires aident des femmes à lancer leur propre activité commerciale

La Société de limonaderie et de boissons rafraîchissantes d’Afrique (Solibra) et ses partenaires, à savoir l’organisation non gouvernementale (Ong) Active ontmené une action de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) en faveur de l’autonomisation des femmes à Yopougon Micao, dans le cadre des célébrations du 70eanniversaire de la brasserie.


Le mercredi 17 septembre 2025, dans les locaux de l’usine de l'entreprise en zone industrielle de Yopougon, dix (10) femmes du quartier Micao ont reçu leur certificat de formation en gestion financière et une glacière avec des produits de la marque, afin de les aider à lancer leur propre activité commercialedans le périmètre de cette usine.


​Cette initiative, soutenue par l’Organisation non gouvernementale (Ong) Active et la structure financière Fin’Elle, vise à réduire la pauvreté en donnant aux femmes les outils nécessaires pour être financièrement indépendantes. 


Lors de la remise des kits, Linda Okossi-Assamoi, Directrice Sécurité, Environnement et Rse chez Solibra, a souligné l’engagement de son entreprise pour le développement du pays. 


Un engagement récompensé par le « Prix national d’excellence 2025 de la Meilleure entreprise ou organisation éco-citoyenne » décerné en août dernier par l’État de Côte d’Ivoire. Koné Karim, directeur de l’usine, a salué cette initiative qu’il a jugé salvateur. Mme Toro Carine, responsable Expérience Clients chez Fin’Elle, a, quant à elle, souligné que ce partenariat s’inscrit dans une logique d’autonomisation des femmes. « Nous pensons que ces outils vont renforcer vos efforts et vous ouvrir de nouveaux horizons » a-t-elle déclaré.


​Florence Ahizan, représentante de l’Ong Active, a encouragé les bénéficiaires à devenir des modèles pour les autres femmes de leur quartier. Elle a rappelé que l’autonomisation des femmes est un levier clé pour le développement économique de la nation. « Vous êtes désormais des ambassadrices de ce projet », a-t-elle insisté.


​ La cérémonie a également accueilli les délégations présentes en Côte d’Ivoire dans le cadre de la semaine panafricaine du Prix Pierre Castel, composées des lauréats et des référents venus de six pays africains, filiales du Groupe Castel, ainsi que des membres du Fonds Pierre Castel.


Pierre De Gaëtan Njikam, Directeur Général du Fonds Pierre Castel, a félicité Solibra et ses partenaires pour cette initiative « louable », tout en insistant sur l’importance de la solidarité.​



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ