Le chef de l'État de l'État ivoirien Alassane Ouattara, a adressé un message de nouvel an à la nation le mercredi 31 décembre 2025 diffusé les antennes de la télévision nationale ( RTI).
Dans ce message, le chef de l'exécutif ivoirien a assuré que la rigueur dans la gestion économique et financière de l'État restera une priorité absolue en 2026.
" La rigueur dans la gestion économique et financière de l'État restera une priorité absolue.Nous continuerons d'optimiser les procédures de gestion des finances publiques,d'améliorer le suivi des paiements, de renforcer la mobilisation des recetteset de poursuivre les efforts en matière de bonne gouvernance", a promis M. Ouattara.
Par ailleurs, il a indiqué que son gouvernement poursuivra également ses efforts en matière d'investissements sociaux.
" Dès cette année 2026, nous poursuivrons les grands chantiers de modernisation de notre pays.Les infrastructures routières, ferroviaires, énergétiques et hydrauliques continueront de structurer le territoire et de renforcer l'intégration nationale. L'industrialisation et la transformation agro-industrielle seront accélérées afin de créer davantage de valeurs ajoutées et d'emplois", a ajouté M. Ouattara.
L.Barro

