Le président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé l’engagement de l’État en faveur des investissements sociaux, en plaçant les jeunes et les femmes au centre des politiques publiques, ce 31 décembre 2025 lors de son adresse à la Nation, à la veille de la nouvelle année.
« Les jeunes et les femmes resteront bien évidemment au cœur de nos politiques publiques », a déclaré le chef de l’État, soulignant que « leur formation, leur insertion professionnelle, leur créativité et leur engagement seront essentiels pour bâtir l’avenir ».
Le président de la République a indiqué que le programme social du gouvernement et le programme jeunesse du gouvernement « continueront d’être des instruments majeurs de notre action ». Selon lui, ces programmes « seront renforcés et mieux ciblés afin de répondre plus efficacement aux besoins des populations, notamment en matière de santé, d’éducation, de formation, d’accès à l’emploi et de protection sociale ».
Dans ce contexte, Alassane Ouattara a lancé un appel direct à la jeunesse ivoirienne. « J’encourage donc les jeunes dans chaque localité à saisir les nombreuses opportunités offertes par le dynamisme de notre économie », a-t-il conclu.
R-SEKONGO

