Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en s’imposant face à la Tanzanie (1-0), ce dimanche, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Pays hôte de la compétition, le Royaume chérifien poursuit son parcours devant son public.
Longtemps tenu en échec par une équipe tanzanienne bien organisée, les Lions de l’Atlas ont trouvé l’ouverture à la 64e minute grâce à Brahim Diaz, auteur de l’unique but de la rencontre.
La partie a été marquée par un arbitrage jugé "mitigé". L’arbitre Boubou Traoré a été critiqué pour plusieurs décisions qui ont suscité la polémique, prolongeant les débats observés ces derniers jours, notamment lors du Nigeria–Tunisie (3-2), également dirigé par le même officiel.
Solide jusqu’au coup de sifflet final, le Maroc a su préserver son avantage et décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront au prochain tour le vainqueur du choc entre l’Afrique du Sud et le Cameroun, une affiche très attendue qui déterminera leur futur adversaire dans cette CAN 2025.
R-SEKONGO

