La Côte d’Ivoire a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en s’imposant face au Burkina Faso (3-0), ce mardi, au stade de Marrakech, Ouahat Sidi Brahim.
Solides et efficaces, les Éléphants ont fait la différence dès la première période avant de sceller leur succès en fin de rencontre.
Dès les premières minutes, les Ivoiriens prennent le contrôle du jeu. Leur domination est récompensée à la 20e minute lorsque Amad Diallo ouvre le score, profitant d’un mouvement collectif bien exécuté pour tromper le portier burkinabè.
La Côte d’Ivoire poursuit sur le même rythme et double la mise à la 32e minute par Yan Diomandé, qui conclut une action rapide dans la surface adverse. À la pause, les Éléphants mènent logiquement et maîtrisent les débats.
Au retour des vestiaires, le Burkina Faso tente de réagir mais se heurte à une défense ivoirienne bien en place. La gestion ivoirienne est récompensée à la 87e minute par Bazoumana Touré, auteur du troisième but qui met fin à tout suspense.
Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2025 et rejoint l'Égypte.
R-SEKONGO

