La Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Ivoire en collaboration avec le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) et le Ministère en charge du Sport ont piloté la participation des entreprises ivoiriennes à la foire d'exposition commerciale au village CAN ÉLÉPH'FAN qui s'est tenue au Musée AMAN Mohamad V de Marrakech.
Ouvert le mardi 23 décembre 2025 , une journée ivoiro-marocaine s'est tenue le vendredi 02 janvier 2026 en présence du ministre Délégué auprès du Premier ministre en charge du Sport et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, des membres du gouvernement ivoirien, des chefs d'entreprises ivoiriennes, marocaines et de plusieurs ressortissants des pays africains.
Cette initiative qui s'inscrit dans la vision du Président de la République Alassane Ouattara vise selon les organisateurs, à créer un cadre favorable à la promotion du savoir-faire local ivoirien partout dans le monde afin de bâtir une grande Côte d'Ivoire prospère.
Ainsi, plusieurs entreprises ivoiriennes exerçant dans les domaines de l'artisanat, de l'agro-alimentaire, de la restauration, du textile, de l'industrie et des services divers au village CAN ÉLÉPH'FAN.
Pour Touré Faman, président de la CCI-CI, l'implication de son institution vise à promouvoir le made in Côte d'Ivoire et surtout à soutenir l'équipe nationale de Côte d'Ivoire dont les matchs se tiennent dans la ville de Marrakech. C’est désormais une tradition pour la CCI-CI de co-organiser une foire d'exposition économique et commerciale en marge des compétitions de football à chaque édition de la Coupe d'Afrique des Nations depuis la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
Au cours de cette compétition, le village CAN ÉLÉPH'FAN offre aux amoureux du football et des affaires, un espace de rencontre B2B, de foire d'exposition et des journées pays. Il aura également des panels de discussions sur l'industrie du sport.
La Chambre de Commerce et d'Industrie à travers ce village CAN ÉLÉPH'FAN donne la possibilité aux entreprises ivoiriennes de nouer des partenariats solides avec celles du Maroc.
Cyprien K. envoyé spécial à Marrakech

