x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 janvier 2026 | Le Nouveau Réveil

Vœux au pasteur Ediémou Jacob: Les hommes de Dieu pour le dialogue et la paix en Côte d’Ivoire

Vœux au pasteur Ediémou Jacob: Les hommes de Dieu pour le dialogue et la paix en Côte d’Ivoire
© Le Nouveau Réveil Par DR
Vœux au pasteur Ediémou Jacob: Les hommes de Dieu pour le dialogue et la paix en Côte d’Ivoire

Hier, 13 janvier 2025 à la paroisse mère de l’église du Christianisme céleste (Vridi), le Forum national des confessions religieuses de Côte d’Ivoire a présenté ses vœux du nouvel an à son président, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob. Au cours de cette cérémonie, les hommes de Dieu ont également souhaité que la paix, le dialogue et l’amour soient le partage des Ivoiriens. Tous enfin, ont prié Dieu afin qu’il donne la santé à son serviteur, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob qui a la charge de cette organisation. « Dieu, nous te rendons grâce pour la vie de ton serviteur, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob, président du Forum national des confessions religieuses de Côte d’Ivoire. Tu l’as choisi, étends ta main sur sa vie, sur son ministère. Accorde-lui la santé parfaite. Accorde une longévité au Forum national des confessions religieuses dans toutes les vicissitudes, une grande visibilité dans les actions d’intérêt national. Donne la paix à la Côte d’Ivoire. », a dit Essoh Lath, prédicateur de l’église Papa Nouveau, porte-parole de la communauté chrétienne.


La communauté bouddhiste, à son tour, a insisté sur le dialogue entre les Ivoiriens et la stabilité du pays. « La communauté des bouddhistes renouvelle son engagement à œuvrer aux côtés des autres confessions religieuses pour la promotion de la non-violence, de la solidarité et du vivre ensemble. Que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la sagesse partagée, du dialogue fécond et une paix durable pour la Côte d’Ivoire. », a recommandé son représentant. « Nous avons connu des moments de troubles (…) aujourd’hui, nous avons une paix, qu’elle dure pour le pays. Que Dieu guide les dirigeants vers la voix qui peut nous amener la paix. », a poursuivi l’imam Siaka Camara, porte-parole de la communauté musulmane.


Après avoir écouté tous ces vœux, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob a sincèrement remercié ses pairs. Le chef de l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire, à son tour, a formulé à leur endroit, des vœux de santé. Ediémou Blin Jacob a vivement souhaité la paix en Côte d’Ivoire, l’union et la solidarité au sein du Forum. « On doit faire un. Nous ne sommes pas chrétiens, nous ne sommes pas musulmans, on est croyant. La paix c’est Dieu. Mieux vaut la paix qu’avoir raison. Quand il y a la paix, tout le monde gagne même celui qui a perdu, il gagne. La paix supporte tout. Privilégions l’intérêt général, Aimons-nous. », a-t-il recommandé.


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ