x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 14 janvier 2026 | Abidjan.net

Alépé : Patrick Achi apporte son soutien à une famille endeuillée après l’incendie tragique de Memni

Alépé : Patrick Achi apporte son soutien à une famille endeuillée après l’incendie tragique de Memni
© Abidjan.net Par CK
Alépé : Patrick Achi apporte son soutien à une famille endeuillée après l’incendie tragique de Memni
Quatre jours après l’incendie tragique qui a coûté la vie à trois fillettes âgées de cinq mois, trois ans et quatre ans, le président du Conseil régional de La Mé, Patrick Achi, s’est rendu ce mardi 13 janvier 2026 à Memni, dans le département d’Alépé.

Quatre jours après l’incendie tragique qui a coûté la vie à trois fillettes âgées de cinq mois, trois ans et quatre ans, le président du Conseil régional de La Mé, Patrick Achi, s’est rendu ce mardi 13 janvier 2026 à Memni, dans le département d’Alépé. Une visite empreinte d’émotion et de compassion, destinée à témoigner sa solidarité à la famille endeuillée et aux populations durement éprouvées par ce drame.


Au contact des proches des victimes et des habitants de la localité, Patrick Achi a exprimé sa profonde tristesse face à cette perte tragique, tout en adressant un message de réconfort et de soutien.


« En ces moments de profonde douleur, j’adresse mes condoléances les plus sincères à la famille endeuillée et à toute la communauté de Memni. Nos pensées et nos prières accompagnent ces innocentes victimes et leurs proches », a-t-il déclaré.


Pour rappel, les trois fillettes ont péri dans un incendie survenu dans une baraque familiale au quartier Djémian 2, à Memni. La mère de deux des victimes, dame Kpata Sopie Rose, âgée de 39 ans, ménagère, vivait dans une habitation de fortune située dans la cour de ses beaux-parents. Elle y résidait avec ses deux filles, âgées de cinq mois et de trois ans, ainsi qu’une autre fillette de quatre ans, confiée à sa garde, fille d’un manœuvre.


En l’absence de son époux, les enfants dormaient à l’intérieur de la baraque, faiblement éclairée par une bougie utilisée comme veilleuse. C’est dans ces circonstances que le feu s’est déclaré, piégeant les fillettes et provoquant ce drame aux conséquences irréparables.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ