x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 17 janvier 2026 | AFP

CAN-2025: Samuel Eto'o sanctionné par la CAF pour manque de fair-play

Le président de la Fédération camerounaise de football et ancien attaquant vedette Samuel Eto'o a écopé de quatre matches de suspension, pendant lesquels il sera privé d'accès au stade, "pour mauvaise conduite" lors du quart de finale de la CAN entre le Maroc et le Cameroun, a annoncé la CAF jeudi.


La Confédération africaine de football (CAF) a infligé également une amende de 20.000 dollars (environ 17.200 euros) à Samuel Eto’o, "coupable de violation des principes de fair-play", sanctionnant "son comportement" lors du quart de la Coupe d'Afrique des nations perdu par le Cameroun face au pays hôte (2-0), le 9 janvier, précise l'instance dans un communiqué.


Avant même l'officialisation de la décision, la fédération camerounaise, la Fecafoot, a dénoncé dans un communiqué sur ses réseaux sociaux une décision "dépourvue de toute motivation explicite".


Filmé durant la partie, l'ancien attaquant, 44 ans, s'était visiblement agacé des décisions arbitrales, notamment un pénalty non sifflé après une faute dans la surface contre l'attaquant camerounais Bryan Mbeumo.


lh/dar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ