x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 17 janvier 2026 | Abidjan.net

IHS Towers : Fatim Cissé Kouadio prend officiellement les commandes du pôle Côte d'Ivoire-Cameroun

IHS Towers : Fatim Cissé Kouadio prend officiellement les commandes du pôle Côte d'Ivoire-Cameroun
© Abidjan.net Par DR
IHS Towers : Fatim Cissé Kouadio prend officiellement les commandes du pôle Côte d'Ivoire-Cameroun

Depuis septembre 2025, Fatim Cissé Kouadio a vu ses responsabilités s'étendre au sein du géant des infrastructures de télécommunications IHS Towers.


Désormais à la tête de deux marchés stratégiques, la dirigeante clarifie sa nouvelle mission de supervision régionale.


Contrairement aux interprétations initiales ayant circulé suite à une annonce de l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) du Cameroun, Fatim Cissé Kouadio n’a pas quitté ses fonctions en Côte d'Ivoire.


Elle assure désormais le cumul des fonctions de CEO (Chief Executive Officer) pour IHS Côte d’Ivoire et IHS Cameroun.


Cette nomination, effective depuis septembre 2025, marque une volonté du groupe de mutualiser l'expertise de la dirigeante ivoirienne sur deux des marchés les plus dynamiques de la zone Afrique de l'Ouest et Centrale.


Ce cumul de fonctions place sous la responsabilité de Mme Cissé Kouadio un ensemble opérationnel et financier d'envergure à savoir un effectif total de 550 employés répartis sur les deux filiales, un chiffre d’affaires cumulé s’élevant à 125 milliards de FCFA et la gestion de plusieurs milliers de tours de télécommunications essentielles à la connectivité régionale.


L'annonce de l'ART au Cameroun avait suscité une certaine ambiguïté, laissant suggérer un transfert définitif de la Côte d'Ivoire vers le Cameroun. Il s'agit en réalité d'une extension de périmètre.


Fatim Cissé Kouadio continue de piloter les activités en Côte d'Ivoire tout en apportant son leadership à la filiale camerounaise, consolidant ainsi la présence d'IHS Towers dans la sous-région.


Fatim Cissé Kouadio est reconnue pour son expertise dans la transformation digitale et la gestion des infrastructures critiques, étant la première femme à occuper ce type de poste de haut niveau au sein du groupe IHS en Afrique francophone.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ