x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 18 janvier 2026 | Abidjan.net

CAN 2025 : le Sénégal sacré champion d’Afrique après une finale intense face au Maroc pays organisateur (1-0)

CAN 2025 : le Sénégal sacré champion d’Afrique après une finale intense face au Maroc pays organisateur (1-0)
© Abidjan.net Par DR
CAN 2025 : le Sénégal sacré champion d’Afrique

Le Sénégal a remporté, ce dimanche soir, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant face au Maroc (1-0) au terme d’une finale riche en intensité et en rebondissements, disputée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.


Dans un duel très fermé et tactiquement engagé, les deux sélections ont longtemps neutralisé leurs forces respectives. Devant leur public, les Lions de l’Atlas ont tenté de prendre l’ascendant, mais se sont heurtés à un bloc défensif sénégalais solide et discipliné.


De leur côté, les Lions de la Teranga ont fait preuve de réalisme et de patience, se créant plusieurs situations dangereuses.


La rencontre a été marquée par des faits de jeu déterminants. Le Sénégal a vu un but refusé en seconde période, provoquant de vives contestations sur le terrain.


Peu après, le Maroc a obtenu un pénalty qui aurait pu changer le cours de la finale, mais la tentative marocaine a été manquée par Brahim Díaz, laissant le score inchangé et maintenant le suspense intact.


Alors que la prolongation semblait inévitable, le Sénégal a finalement fait la différence dans les ultimes instants du temps additionnel. À la 94e minute, Pape Gueye a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant le sacre continental à son équipe et faisant exploser de joie le camp sénégalais.


Malgré une pression intense jusqu’au coup de sifflet final, le Maroc n’est pas parvenu à revenir au score. Ce succès consacre la solidité, la maturité et la résilience du Sénégal, qui ajoute un nouveau titre de champion d’Afrique à son palmarès. Le Maroc, valeureux finaliste se contentera de la seconde place suivi du Nigeria en troisième position. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ