Fréquence 2 ma radio a été officiellement lancée le vendredi 16 janvier 2026 à Abidjan-Plateau, dans le but de promouvoir l’excellence scolaire en Côte d’Ivoire.
L’initiative prendra la forme d’une tournée nationale de plus de deux mois, au cours de laquelle la chaîne réalisera des productions radiophoniques dans plusieurs villes du pays. Fréquence 2 descend dans votre cité, va à votre rencontre et célèbre avec vous l’excellence, a déclaré le directeur général, Éric Sekongo, qui souhaite ainsi renforcer l’ancrage national de la radio.
Le projet prévoit la récompense d’élèves et d’enseignants par établissement, selon les moyens disponibles, tout en valorisant le mérite du corps éducatif. Il vise également à rapprocher la radio des communautés locales et à offrir une plateforme d’expression aux talents de l’intérieur du pays.
L’opération, qui inclut le programme Fréquence 2 dans mon école, se déroulera du 23 janvier au 27 mars dans plusieurs villes ivoiriennes, dont Dabou, Agnibilékrou, Odienné et Divo.
An

