Le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire a présenté ses vœux du nouvel an au président Alassane Ouattara au cours d’une cérémonie solennelle d’échanges des vœux qui s’est déroulée le mardi 27 janvier 2026 à la salle des Pas Perdus du palais présidentiel d’Abidjan.
‘’ La bonne tenue des élections présidentielles et législatives a été une marque de grande maturité politique. Notre vœu est que la Côte d’Ivoire soit un bon village de paix où les chefs de village ( chefs de partis politiques) savent dialoguer entre eux. Un village qui accorde une place importante à la femme et qui promeut l’espérance’’, a souhaité dans un discours, le Nonce Apostolique, Monseigneur Mauricio Rueda, doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’ivoire.
Par ailleurs, il a salué le positionnement stratégique de la Côte d’Ivoire dans la sous-région et même en Afrique se fondant sur les performances économiques et sociales du pays.
En retour, le chef de l’exécutif ivoirien Alassane Ouattara a rappelé lui-aussi les bons points enregistrés par la Côte d’ivoire ces dernières années. Notamment, au plan politique, économique et social.
‘’ La Côte d’Ivoire a poursuivi sa marche avec constance et responsabilité. La Côte d’Ivoire a maintenu sa dynamique de croissance’’, s’est félicité M. Ouattara se réjouissant lui-aussi de la ‘’ maturité croissante de notre démocratie’’.
Le président ivoirien a conclu son adresse en rassurant le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire du ‘’soutien constant’’ du pays pour leur permettre d’assurer leur mission.
L.Barro

