Le réseau Crowe Global représenté en Côte d'Ivoire par deux cabinets à savoir Uniconseil et Mk Conseil, a regroupé ses membres du mercredi 04 au jeudi 05 février à Abidjan, dans le cadre de sa rencontre annuelle en Afrique. Ils étaient une quinzaine de partenaires issus de l’Afrique, de l’Europe, du Moyen-Orient et des Amériques à participer à cette assemblée qui avait la particularité de réfléchir sur l’utilisation de l’Intelligence artificielle (I.A) afin de faciliter leur travail en audit, en comptabilité et autres.
« Nous présentons une boîte à outils pratique pour l’audit de l’IA, un ensemble de GPT conçus pour soutenir le travail de l’audit réel, de la planification et l’évaluation des risques, la documentation et la révision. Cette boîte à outils vise des données et les moyens d'agir. Elle offre au cabinet un point de départ pour utiliser l'I.A. de manière responsable et éfficace», s’est expliqué Filipa Correia, la responsable régionale de ce cabinet international présent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour elle, ces assises permettent à leur membre d’étudier ensemble les avantages de l’utilisation de l’Intelligence artificielle pour leurs membres répartis à dans 150 pays à travers le monde. Cela, dans l’optique d’offrir un unique et un meilleur service.
Pour Jean-François Albrecht, associé Crowe Uniconseil qui a intégré ce réseau depuis 11 ans et qui prend part à ces assises, « notre objectif est de rendre fluide notre façon de travailler et d’être efficace partout où l’on se trouve. Aujourd’hui, nous sommes focus sur l’Intelligence artificielle (I.A.) et voir comment nous pouvons l’intégrer dans notre travail et aussi voir les risques que cela pourrait comporter », a-t-il expliqué tout en revenant sur les propositions pour parfaire son utilisation dans leur domaine d’activité.
Toutes choses qui comptent pour le cabinet Mk Conseil et formation ayant pour associée-gérante Mme Traoré Marthe Kouaho qui a rejoint ce groupe depuis deux ans. « Notre cabinet a eu 30 ans en novembre dernier et mon ambition en créant cette structure, c’était d’intégrer un groupe international. Cela nous permet d’avoir une certaine notoriété, de pouvoir profiter de leur procédure de travail, de leur rigueur pour donner beaucoup plus de confiance à nos clients parce qu’au-dessus de nous, on a ce que nous appelons dans le jargon un parapluie atomique grâce à ce groupe … Nous sommes à notre 2e participation à cette rencontre annuelle grâce à laquelle nous apprenons beaucoup », a-t-elle confié.
Sk

