Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, s’est entretenu ce mardi 10 février 2026, au Palais de la Présidence de la République, avec le Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), M. Kenji OKAMURA.
Le Directeur Général Adjoint du FMI a indiqué avoir eu des échanges très fructueux et productifs avec le Chef de l’État, au cours desquels ils ont évoqué des sujets portant notamment sur l’économie mondiale, les réformes en cours et les défis communs.
Il a également souligné la volonté de la Côte d’Ivoire et du FMI de renforcer davantage leur coopération, déjà excellente, et d’explorer d’autres possibilités et moyens de travailler ensemble dans l’intérêt des populations ivoiriennes.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Adama COULIBALY, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, ont pris part à la rencontre.

