L’influenceuse Yeelen Virginie Kouamé, connue sous le pseudonyme « Maabio », a été déférée devant le procureur de la République, ce vendredi matin, à Abidjan pour conduite sans permis.
Après son passage devant le parquet, l’influenceuse a publié une vidéo dans laquelle elle se repent de son acte qu’elle qualifie "d’incivique". Elle y présente ses "excuses" aux Ivoiriens et affirme avoir pris la mesure de la gravité des faits.
Maabio a également annoncé son intention d’entamer les démarches pour l’obtention de son permis de conduire à partir de lundi prochain.
Dans un communiqué en date du 11 février 2026, le secrétariat permanent de la Commission de suspension et de retrait du permis de conduire avait annoncé son interpellation à la suite de la diffusion d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux, la montrant au volant d’un véhicule avec un téléphone portable à la main.
Entendue par les services compétents, elle avait reconnu ne pas être détentrice d’un permis de conduire. Son dossier avait été transmis à la Préfecture de Police d’Abidjan, puis présenté au parquet.
R-SEKONGO

