La Fondation PETROCI a inauguré, le vendredi 24 avril 2026, un nouveau bâtiment au profit de l’Ecole Ivoirienne pour les Sourds (ECIS) de Yopougon. Composé de deux salles de classe (atelier de couture et salle de cordonnerie) et d’un bureau en R+, le bâtiment a été équipé de dix machines à coudre et de divers matériels de formation. La Fondation a également offert des vivres pour la cantine des élèves.
Pour Mme Aya Virginie Touré, directrice exécutive, cette action traduit la volonté de promouvoir l’inclusion et l’égalité des chances : « Le handicap n’est pas une limite à l’intelligence, au talent ou à l’avenir ». Créée en 2008, la Fondation PETROCI œuvre dans l’éducation, la santé et le soutien aux personnes vulnérables.
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Adama KAMARA (Affaires sociales) et Françoise REMARCK (Culture) , qui ont salué ce geste citoyen en faveur de la jeunesse et la solidarité nationale.
An

