La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi, qu'Elye Wahi est désormais autorisé à entrer sur le territoire canadien et pourra rejoindre la délégation des Éléphants engagée dans la compétition.
Selon l'instance dirigeante du football ivoirien, la situation administrative de l'attaquant international ivoirien a connu une évolution favorable après l'obtention des autorisations nécessaires pour son entrée au Canada.
« Les autorisations nécessaires à son entrée sur le territoire canadien ont désormais été obtenues », précise la FIF dans son communiqué.
Cette décision met fin aux incertitudes qui entouraient la participation du joueur à la compétition. Elye Wahi est ainsi autorisé à voyager avec le reste de la délégation ivoirienne et poursuivra normalement son parcours avec les Éléphants.
La Fédération Ivoirienne de Football s'est réjouie de cette issue favorable, soulignant les efforts consentis par les différentes parties impliquées dans le traitement du dossier.
En matinée, certaines informations circulant faisant état d'une affaire judiciaire contre le joueur avaient été démenties par la fédération. Celle-ci lui avait apporté son soutien et fait cas de son non déplacement avec l'équipe au Canada.
R-SEKONGO

