x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 août 2026 | CICG-Côte d’Ivoire

Augmentation du prix du carburant : le ministre Amadou Koné rencontre les organisations de transporteurs et les associations de consommateurs

Augmentation du prix du carburant : le ministre Amadou Koné rencontre les organisations de transporteurs et les associations de consommateurs
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
En raison de la récente augmentation du prix du carburant, le ministre des Transports et des Affaires Maritimes, Amadou Koné, a tenu une réunion, le lundi 03 août 2026 à Abidjan

Abidjan, le 05 août 2026 - En raison de la récente augmentation du prix du carburant, le ministre des Transports et des Affaires Maritimes, Amadou Koné, a tenu une réunion, le lundi 03 août 2026 à Abidjan, avec les représentants des organisations de transporteurs ainsi que des associations de consommateurs.


Cette rencontre s'est déroulée en présence de dirigeants de faîtières, tels que Ibrahim Diaby, directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (HCPTR), Adama Touré, président des gares routières, et Ben N'Faly Soumahoro, président de la Fédération ivoirienne des consommateurs Le Réveil (FICR), entre autres.

Pour Amadou Koné, cette réunion est en ligne avec la volonté du gouvernement de maintenir un dialogue constructif avec tous les acteurs concernés, l'objectif étant de préserver un climat social serein afin d'assurer un système de transport moderne et efficace au bénéfice des citoyens.


Le ministre a précisé que l'augmentation des prix des produits pétroliers dépasse le cadre national et touche de nombreux pays, ajoutant qu’elle s'inscrit dans un contexte international marqué par une crise mondiale qui impacte les marchés.


De plus, il a assuré que le gouvernement n’a pas procédé à une répercussion systématique de cette hausse sur les prix, estimant que l'augmentation actuelle « n'est pas définitive». Avant de rappeler les nombreux efforts et investissements réalisés dans le secteur, notamment la subvention des produits pétroliers.


Notons que le prix du litre de super est passé de 875 FCFA à 905 FCFA, tandis que celui du gasoil a augmenté de 700 FCFA à 725 FCFA depuis le 1er août 2026.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ