x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 août 2026 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le mardi 25 août 2026 déclaré jour "férié et chômé" sur toute l'étendue du territoire national à l’occasion du Maouloud

Côte d’Ivoire : le mardi 25 août 2026 déclaré jour
© Abidjan.net Par DR/ BNETD
Mission du Directeur Général Adjoint du BNETD, M. Kinapara COULIBALY, dans le District du WOROBA
Dimanche 12 au 14 Juillet 2015 . WOROBA (Mankono, Seguela et Touba) . La mission du Directeur Général Adjoint du BNETD consiste à s`assurer du bon déroulement des travaux en tours de la réalisation sous le contrôle du BNETD.

Le mardi 25 août 2026 est déclaré jour "férié et chômé" sur toute l’étendue du territoire national, à l’occasion de la commémoration du Maouloud, marquant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamed.


L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi, de la Protection sociale et de la Formation professionnelle, Adama Kamara, dans un communiqué consulté par Abidjan.net, ce vendredi 21 août 2026.


Selon le document, cette décision s’inscrit dans le cadre du décret n°2011-371 du 4 novembre 2011, modifiant et complétant l’article 2 du décret n°96-205 du 7 mars 1996 déterminant la liste et le régime des jours fériés en Côte d’Ivoire.


Le communiqué précise que le lendemain de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamed, communément appelé Maouloud, est considéré comme un jour férié et chômé.


Ainsi, le Maouloud étant commémoré dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août 2026, le mardi 25 août est déclaré "férié et chômé" sur toute l'étendue du territoire national.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ