Abidjan, le 26 octobre 2026- Les inscriptions aux examens scolaires (CEPE, BEPC/Test d’Orientation en classe de seconde et Baccalauréat) se dérouleront du lundi 12 octobre au vendredi 18 décembre 2026, délai de rigueur, a annoncé la Directrice des Examens et Concours (DECO) du ministère de l’Éducation nationale, de l'Alphabétisation et de l'Enseignement technique, Kadidiata Badji Diarra, dans un communiqué en date du lundi 26 octobre 2026 à Abidjan-Plateau.
Selon le communiqué, le paiement des droits d’examen dus au Trésor Public est obligatoire et constitue une condition indispensable à la validation de l’inscription.
L'inscription pour le CEPE revient à 500 F, celle du BEPC à 2000 F (+ 500 F pour l’épreuve facultative choisie) et celle du Baccalauréat est de 5000 F (+ 1000 F par épreuve facultative choisie) "Chaque candidat est tenu de s’en acquîtter en ligne via la Plateforme TresorPay de la Banque du Trésor en composant la syntaxe : *760*2*3# puis le numéro matricule sur tout réseau mobile du lundi 19 octobre au vendredi 25 décembre 2026", a précisé Kadidiata Badji Diarra.
Les candidats officiels et leurs parents ou tuteurs légaux, les postulants à la candidature libre, les chefs d’établissement, les directeurs des Études et les directeurs d’école sont invités à se conformer à la procédure réglementaire
d’inscription, a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, les intéressés sont exhortés à procéder à la vérification de l’effectivité de leur inscription, ainsi qu’à la conformité des informations sur le site officiel de la DECO : www.men-deco.org.
Ci-après le communiqué officiel
https://www.gouv.ci/uploads/publications/179306989896.pdf
CICG

