Chronologie Publié le dimanche 7 août 2016
La Côte d’Ivoire a célébré ce 7 août ses 56 ans d’indépendance. L’esplanade du Palais de la présidence a abrité les festivités officielles en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et de plusieurs personnalités issues des diverses couches socioprofessionnelles de la République.
Comme il est de coutume, un défilé des différentes forces armées, de la Gendarmerie, de la Police, des Douanes et des Eaux et Forêts a meublé la célébration de ce 56ème anniversaire. Un détachement du Bataillon Spécial Amphibie (BSA) des Forces Armées du Cameroun, pays invité de ce 56ème anniversaire a pris part à ce défilé. Pour la première fois depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire, un détachement de l’Office des Parcs et Réserve a pris part au Défilé militaire.
Des Détachements de la section togolaise de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), du 43ème Bataillon d’Infanterie de Marine (BIMA) de l’Armée française ont également participé au défilé militaire. Lire l'article