Chronologie Publié le mardi 24 avril 2018
La Banque Atlantique de Côte d’Ivoire a procédé officiellement ce mardi 24 avril 2018 à un changement d’identité visuelle. C’était au cours d’une double cérémonie de célébration des 40 ans d’existence de la banque et du changement de son identité visuelle, adoptant celle de la maison mère, la Banque centrale Populaire du Maroc.
‘’Ce changement est l’aboutissement naturel d’un processus stratégique, qui a pour but d’accompagner les transformations en cours et à venir du Groupe Atlantique, et garantir une visibilité cohérente et une communication homogène’’, a expliqué Kamal MOKDAD, le Directeur Général de Banque de l’international. Avec ce changement d’identité visuelle, désormais, la maison mère, la Banque Centrale Populaire (BCP), et l’ensemble des 16 filiales de la holding ABI réparties dans 9 pays de la sous-région, arboreront la même identité visuelle avec également un emblème unique, le cheval. ‘’Cet emblème a par ailleurs subi un remodelage pour véhiculer une posture encore plus sereine et engagée, et illustrer la pleine confiance du groupe en l’avenir’’, a poursuivi Kamal MOKDAD.
Ce changement intervient moins d’un an après le lancement du programme de transformation à l’international du groupe BCP, conformément aux orientations de l’ambitieux plan « Elan 2020 », dont l’objectif est de hisser le Groupe au rang de groupe financier mutualiste et universel, de référence à l’échelle du continent africain, et ce grâce à des choix stratégiques assumés, incluant la promotion du management et des talents locaux, et l’utilisation des technologies de pointe. ‘’Cette nouvelle ambition passe par la convergence de l’identité visuelle de l’ensemble des marques de notre groupe dans ses pays de présence’’, a affirmé le Directeur général de Banque de l’international. Lire l'article