Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque Atlantique de Côte d’Ivoire change d’identité visuelle

Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Paul Richard Aholia
Cérémonie de présentation de la nouvelle identité visuelle de la Banque Atlantique de Côte d`Ivoire
Abidjan le 24 avril 2018. Dans le cadre de la reforme de la charte graphique des filiales subsahariennes du Groupe Banque Centrale Populaire, la Banque Atlantique a procédé ce mardi au déploiement de sa nouvelle identité visuelle.


La Banque Atlantique de Côte d’Ivoire a procédé officiellement ce mardi 24 avril 2018 à un changement d’identité visuelle. C’était au cours d’une double cérémonie de célébration des 40 ans d’existence de la banque et du changement de son identité visuelle, adoptant celle de la maison mère, la Banque centrale Populaire du Maroc.

‘’Ce changement est l’aboutissement naturel d’un processus stratégique, qui a pour but d’accompagner les transformations en cours et à venir du Groupe Atlantique, et garantir une visibilité cohérente et une communication homogène’’, a expliqué Kamal MOKDAD, le Directeur Général de Banque de l’international. Avec ce changement d’identité visuelle, désormais, la maison mère, la Banque Centrale Populaire (BCP), et l’ensemble des 16 filiales de la holding ABI réparties dans 9 pays de la sous-région, arboreront la même identité visuelle avec également un emblème unique, le cheval. ‘’Cet emblème a par ailleurs subi un remodelage pour véhiculer une posture encore plus sereine et engagée, et illustrer la pleine confiance du groupe en l’avenir’’, a poursuivi Kamal MOKDAD.

Ce changement intervient moins d’un an après le lancement du programme de transformation à l’international du groupe BCP, conformément aux orientations de l’ambitieux plan « Elan 2020 », dont l’objectif est de hisser le Groupe au rang de groupe financier mutualiste et universel, de référence à l’échelle du continent africain, et ce grâce à des choix stratégiques assumés, incluant la promotion du management et des talents locaux, et l’utilisation des technologies de pointe. ‘’Cette nouvelle ambition passe par la convergence de l’identité visuelle de l’ensemble des marques de notre groupe dans ses pays de présence’’, a affirmé le Directeur général de Banque de l’international.

Avec son rang de 3ee acteur bancaire en Afrique de l’ouest et 2e acteur bancaire en Côte d’Ivoire, la Banque Atlantique envisage poursuivre son engagement en Côte d’Ivoire, à travers la poursuite du financement de l’économie, des grandes entreprises ainsi que des PME. ‘’C’est pour nous, la voie pour contribuer à la bancarisation des populations mais aussi au financement des activités génératrices de revenus qui permettent d’aider les populations à sortir de la pauvreté’’, a dit Kamal MOKDAD. ‘’ce changement d’identité visuelle annonce des innovations, avec le premier Tchat Bot bancaire dans la région. Et nous souhaitons à travers ce changement, véhiculer une nouvelle vision de la distribution. Nous souhaitons introduire le digital et l’utilisation globale du mobile banking pour l’amélioration du service à nos clients’’, a conclu le Directeur Général Banque de l’international.

C’est en 2012, que la BCP a fait son entrée dans le capital de Banque Atlantique. Beaucoup de projets majeurs ont été menés au cours de ces 6 années qui ont permis de mesurer les transformations en profondeur que connaissent la holding ABI et ses filiales dans les différents pays de présence de la sous-région.

Intervenant au nom du Premier ministre qu’il représentait, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Sansan Kambilé a dit la gratitude du Gouvernement à la Banque Atlantique pour l’appui constant qu’elle apporte à l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a salué la volonté de la BACI de faire de la Banque un instrument au service du développement économique de la Côte d’Ivoire. La BACI intervient à hauteur de 25 milliards de F CFA dans le financement du train urbain d’Abidjan et autour de 100 milliards de F CFA dans l’éducation de façon globale, a révélé le Ministre Sansan Kambilé.

Le Directeur général de la Holding Atlantique Business International (ABI) a, quant à lui, évoqué les actions réalisées par la Banque dans pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Mais surtout les chantiers menés et réalisés qui ont conduit la banque à occuper la 3e place dans le secteur financier dans la zone UEMOA et 2e au niveau national. Il est revenu sur les réformes entreprises au sein de la banque depuis l’entrée dans le capital de la BACI du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc. Ces réformes ont permis à la Banque d’accompagner plus efficacement le financement des Etats, des PME et des particuliers.

Ont également pris part à la cérémonie, plusieurs autres membres du Gouvernement, parmi lesquels le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et des Postes.

Elisée B.
Commentaires


Comment