Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Santé
Article



Dernières dépêches


Comment

Santé

Affections de peau: Des dermatologues d’une dizaine de pays de la sous-région réfléchissent sur les solutions dans la prise en charge des personnes at
Publié le vendredi 25 mai 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Santé 2012
Grand-Bassam - Des dermatologues, d’une dizaine de pays de la sous-région, sont, depuis jeudi, à Grand-Bassam (région du Sud-Comoé), afin de réfléchir sur les solutions dans la prise en charge des personnes atteintes d’affections dermatologiques au niveau de la sous-région.

"Les infections cutanées touchent tous les âges; ce sont les populations les plus défavorisées qui en paient le plus lourd tribut et que, à partir de maintenant, nos populations puissent bénéficier des prestations des services chargés de la prise en charge des infections cutanées", a lancé le représentant du ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr. Koffi Zamblé, à l’ouverture des deuxièmes assises ivoiriennes de dermatologie, initiées par la société ivoirienne de dermatologie et de vénérologie, intitulées "Peau et infections".

Cette rencontre de Grand-Bassam s'est ouverte en présence des autorités politiques, administratives, et traditionnelles du département. Selon la présidente du comité d’organisation, Pr. Pauline Yobouet Yao, "cette rencontre vise à permettre aux participants d’échanger sur les pathologies liées à cette spécialité.

Elle a pour but également de réfléchir sur ce sujet auquel les professionnels de santé en général et, les dermatologues, en particulier, sont confrontés dans l’exercice de leur profession, et pour y apporter les solutions pratiques dans la prise en charge des affections, dont "certaines relèvent de problème de santé publique", a-t-elle fait savoir.

Ces journées scientifiques et médicales de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, qui prennent fin ce vendredi, viennent d'être relancées après près de 13 années de léthargie, signale-t-on. Y prennent part des spécialistes et dermatologues du Bénin, Burkina, Cameroun, Centrafrique, Congo-Brazzaville, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Niger et Togo, souligne-t-on également.

LIENS PROMOTIONNELS