Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3172 du 25/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Santé

Médicaments essentiels : La liste 2012 en cours d’élaboration
Publié le samedi 25 aout 2012  |  Le Nouveau Réveil


5è
© Ivoire-Presse par DR
5è édition de la Journée nationale de la solidarité: Leurs excellences mesdames Antoinette Sassou Nguesso et Simone Gbagbo à Bouaké
Mardi 24 août 2010. Bouaké. Les premières dames de Côte d`Ivoire et du Congo rehaussent de leur présence les cérémonies commémoratives de la Journée nationale de la solidarité. photo : Don de matériels médicaux de la première dame au préfet de Bouaké.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La liste des 2743 médicaments essentiels et matériels médicaux de 2010, comme tous les 2 ans, est en cours d’actualisation. C’est le sens, de l’atelier de révision de la liste nationale des médicaments essentiels et matériels médicaux, organisé récemment par le ministère de la Santé et de la lutte contre le sida, en collaboration avec l’Oms à Abidjan. A cette occasion, Dr Rachelle Duncan, directeur de la Pharmacie et du médicament, au nom du Pr Thérèse N’dri-Yoman, qu’elle représentait, a ouvert les travaux, en insistant sur les grandes étapes de ce processus de révision. Dr Théodore Yao, représentant du Représentant-résident de l’Oms, a relevé l’importance de cet atelier, traduit le soutien et exprimé l’attachement de son organisation à cette initiative. Dr Marie Chantal Assouan de la Dmp, a présenté la méthodologie de révision de cette liste. Pour elle, «la révision prend en compte les aspects thérapeutiques nouveaux, ou on en retire tous les médicaments pour lesquels nous avons un problème de pharmaco vigilance, ou les protocoles qui incluent des nouvelles technologies qui ne sont pas sur cette liste, se basant sur un certain nombre de critères dont l’efficacité, l’innocuité, le rapport coût efficacité en terme d’accessibilité aux médicaments. Une liste spéciale sera faite pour les besoins de la mère et de l’enfant» a-t-elle expliqué.
SERGE AMANY

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires