Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Première visite du ministre du budget à la direction générale de la douane
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  Douane CI


M.
© Autre presse par Douane CI
M. Abdourahmane CISSE, Ministre en charge du Budget auprès du Premier Ministre effectue une visite officielle dans les locaux des services de la Douane.
jeudi 16 janvier 2014. Abidjan. M. Abdourahmane CISSE, Ministre en charge du Budget auprès du Premier Ministre effectue une visite officielle dans les locaux des services de la Douane.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Abdourahmane CISSE, Ministre en charge du Budget auprès du Premier Ministre, a choisi le jeudi 16 janvier 2014 pour effectuer une visite officielle dans les locaux des services de la Douane.
Cette visite a débuté à la Direction Générale des Douanes.
Le Ministre en charge du Budget a par la suite pu visiter la Division des Brigades Portuaires et des Régimes Spéciaux, le Bureau Scanner. Après une visite de ces différents sites, le Ministre a été reçu à l’Ecole des Douanes par les Agents des Douanes émus de rencontrer leur Ministre.
C’est à 11h30, sur une note de gaieté : « qu’avez-vous à déclarer » que Le Col. KOFFI MEA Directeur de la Communication et de la Qualité, Maître de Cérémonie du jour s’est adressé au Ministre du Budget et à sa délégation. Celui-ci lui a présenté ses vœux et un mot de bienvenue. Il a par la suite invité les différents intervenants sur le pupitre pour leurs différentes allocutions.
La première allocution a été dite par le Lt. Col. NAHOUNOU, représentant du Collectif des Syndicats des Douanes Ivoiriennes. Celui-ci a entamé son discours par les vœux et le plaisir d’être parmi les premières d’administration a être visité par le Ministre. Il a par la suite rappelé que les services douanier ont passé la barre mystique des 1000 milliards longtemps convoité , mais jamais attient. Enfin, il a terminé en présentant des doléances, tout en espérant que les préjugés collés à la douane par les usagers s’estompent.
Quant au Col. Major ISSA COULIBALY, Directeur Générale des Douanes, il a tenu à son tour à présenter ses vœux au Ministre du Budget et à sa délégation au nom des agents des Douanes de Côte d’Ivoire. Le DG des Douanes a présenté sa vision qui est de faire des services douaniers une Administration moderne, modèle et performante ; sans toute fois omettre de présenter des doléances pour améliorer le bien-être de ses Agents. Pour finir, il a réitéré la disponibilité des services douaniers au Ministre du Budget.

Prenant le parole, le Ministre du Budget, M. Abdourahmane CISSE a d’abord félicité la Direction Général des Douanes pour ses exploits et son dynamisme. Il a souhaité une collaboration entre les Services des Impôts et ceux de la Douane pour une meilleure sécurisation des recettes fiscales. Aussi notons que les requêtes présentées par la Direction Générale des Douanes et le Collectif des Syndicats ne sont par tombées dans les oreilles sourdes. Car, le Ministre s’est voulu rassurant en affirmant avoir pris bonne note.
La cérémonie a été clôturée par la remise de présents au Ministre du Budget, suivie d’une photo de famille et d’un cocktail.

OGOU COLLINS et TOGON LILIANE.

Comment

 Commentaires



Comment