Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Diner gala offert par Direction Générale des Douanes à ses partenaires
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  Douane CI


Diner
© Autre presse par Douane CI
Diner gala offert par Direction Générale des Douanes a ses partenaires
Jeudi 16 janvier 2014. Le Colonel Major Issa Coulibaly Directeur Général des Douanes Ivoiriennes a organiser un dîner gala à l’honneur de ses partenaires et des agents de la Douane.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

1129,55 Milliards de FCFA; c’est la somme recouvrée par les douanes ivoiriennes à l’échéance de l’année 2013. Les 1000 milliards franchis, l’année achevée, quoi de plus normal pour le Colonel Major Issa Coulibaly Directeur Général des Douanes Ivoiriennes que d’organiser un dîner gala à l’honneur de ses partenaires et des agents de la Douane.
A ce titre, le jeudi 16 janvier 2014 a été choisi pour célébrer cet événement. Comme cadre, l’Hôtel NOVOTEL Abidjan (Plateau). Débutée à 19h30 mn, cette cérémonie a vu l’intervention de deux principaux intervenants.
La première intervention a été celle du Colonel Major Issa Coulibaly, Directeur Général des Douanes. Le Directeur a manifesté sa joie de voir tous ces acteurs de la vie économique de la Côte d’Ivoire réunis dans cette salle et il a profité de l’occasion pour présenter ses vœux à ses hôtes. Par la suite, il a salué la collaboration entre la Douane et ses Partenaires, tout en espérant que cette relation soit durable. « Je ne laisserai personne m’empêcher de goûter à ce plaisir » ; pour dire sa fierté face à ce que les services de Douane ressentent pour avoir brisé un mythe des 1000 milliards Francs CFA.
En effet, malgré le grand nombre de perturbations qu’elle a subi, la Direction Générale des Douanes a pu mobiliser ses troupes pour dépasser la barre mythique de 1000 milliards Francs CFA. Le Directeur Général des Douanes n’a pas manqué de faire comprendre que ce succès est le fruit du travail et de la cohésion de tous. Et ce, dans un climat où régnaient la fraude ; des difficultés liés au passage d’un système d’inspection avant embarquement (BIVAC) à un système d’inspection à destination (WEBB FONTAINE), et son corollaire de dysfonctionnement, même si des efforts notables ont été accomplis ; les fréquentes contestations des valeurs émises sur les RFCV par les opérateurs économiques ; la coexistence de deux systèmes d’inspections de juillet à octobre 2013...
2014 sourit à la douane, cette nouvelle année se présente avec un autre défi : atteindre 1245,9 milliards de francs CFA de recouvrement. Cette somme est certes ambitieuse, mais avec une Administration tournée vers une politique qualité qui lui a value la certification iso9001 version 2008, la Douane entend relever ce défi étant donné qu’elle se veut une Administration : Modèle, Moderne et Performante.
Le second intervenant, Monsieur Diarrasouba, Président de l’Observatoire de la Célérité des Opérations de Dédouanement (OCOD), s’est dit heureux des reformes prises par la régie financière et a réitéré le soutien de l’OCOD aux services des Douanes Ivoiriennes. Il a pour terminer ses propos, souhaité que la Douane réédite la performance de 2013 et qu’elle parvienne à la dépasser.
Le dîner a suivi son cours avec l’ouverture du buffet suivie de la prestation de l’artiste SANTE et d’un brin d’humour avec des performances de comédiens, tels que : AGALAWAL et JOËL. Notons aussi que à la demande de SANTE, le Directeur Général a entonné un chant qui a été repris par l’assemblée.

Cette somptueuse soirée s’est achevée avec la remise officielle de la certification ISO 901 version 2008 au le Colonel Amani OKA, Directeur des Services Aéroportuaire et des Régimes Economique, et le Colonel COULIBALY Mariam, Directrice du Port et des Services Spéciaux par un représentent du BUREAU VERITAS.

Comment

 Commentaires



Comment