Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Economie : Le forum Investir en Côte d’Ivoire ouvert, ce mercredi
Publié le mercredi 29 janvier 2014  |  AIP


Cérémonie
© AFP par SIA KAMBOU
Cérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) en présence du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan. Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI 2014) a ouvrert ses portes en présence du Premier Ministre ivoirien et plusieurs personnalités de l′économie dans le monde. Le thème central de cette édition: « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie ». Près de 2500 participants nationaux et internationaux sont attendus jusqu`au 1er février.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) a ouvert ses portes ce mercredi à l’hôtel ivoire d’Abidjan, et va rassembler durant quatre jours près de 3000 hommes d’affaires venus du monde entier pour saisir des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire.

"La Côte d'Ivoire vous tend les bras pour ce partenariat-gagnant", a lancé le Premier ministre ivoirien à l’endroit des participants, à l’ouverture de ce "grand rendez-vous des affaires, en présence du vice-président du Nigéria, Muhammad Namadi Sambo, le Premier ministre Burkinabé et Luc Adolphe Tiao.

Intervenant par visioconférence à cette cérémonie, la directrice générale du Fond monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a félicité les autorités ivoiriennes pour cette initiative, réitérant l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’ivoire dans ses efforts de relance économique.

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Tiémoko Koné, et le président de la BAD, Donald Kaberuka, ont également pris part à l’ouverture d’ICI 2014 qui se tient sur le thème : « Secteur privé, levier d'une intégration régionale réussie ».

Quelque 75 projets principaux, notamment dans les domaines des BTP, de l’agriculture, du tourisme, des infrastructures, de l’énergie et des TIC seront soumis aux participants. Mais au-delà de ces propositions, les participants pourront explorer d’autres opportunités et lier des partenariats à travers des séances B-to-B.
(AIP)
kkp/tm

Comment

 Commentaires



Comment