Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

SIA 2014 : La Côte d’Ivoire met l’accent sur la qualité de son stand, de ses produits et services
Publié le vendredi 28 fevrier 2014  |  Ministères


Participation
© Ministères par DR
Participation de la Côte d`Ivoire au Salon International de l`Agriculture (SIA) 2014 de Paris
La participation de la Côte d`Ivoire au Salon International de l`Agriculture (SIA) 2014 de Paris ouvert le 22 février 2014 est marquée par la présence de plusieurs autorités ivoiriennes.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme chaque année, la Côte d’Ivoire, à l’instar d’autres pays africains du continent, est invitée par le Comité d’Organisation des Expositions de Paris (COMEXPOSIUM), à participer à la 51ème édition du Salon International de l’Agriculture de PARIS (SIA). Cette exposition a ouvert ses portes ce samedi 22 février 2014 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, en France par le président français François Hollande.
Cette année 2014, en cohérence avec la politique gouvernementale ivoirienne qui vise à repositionner la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international, la délégation ivoirienne a fondé sa participation au SIA sur le thème suivant: « La Côte d’Ivoire, en marche vers une Agriculture émergente ».
En référence à ce thème, la Côte d’Ivoire, installée dans le pavillon 7-3, précisément dans l’espace « saveurs et délices du monde », a voulu mettre l’accent sur la qualité de son stand, la qualité des structures participantes, et la qualité de ses produits et services.
Le stand ivoirien de 130 m2 dont 100 m2 réservé au Ministère de l’Agriculture et 30 m2 au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, offre un spectacle lumineux. Il est paré de couleurs chaudes et chatoyantes orange, blanc et vert, fondues dans design très moderne pour répondre au challenge de l’émergence et agrémenté de quelques décorations rustiques qui rappellent la tradition ivoirienne.
Sont présents à cette exposition les structures suivantes : Le Conseil du café-cacao, le Conseil du coton et de l’anacarde, le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA), l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), la Chambre d’Agriculture et certaines de ses coopératives affiliées, l’Association Interprofessionnelle de la filière Palmier à Huile (AIPH), l’Organisation Centrale des Producteurs Exportateurs d’Ananas et Bananes (OCAB).
Pour cette première journée, la Côte d’Ivoire a offert de nombreux produits à déguster aux visiteurs. Entre autres, le chocolat et le café chauds, le thé des Savanes, les frites de bananes plaintain (aloco), des cocktails de fruits frais à base de banane, d’ananas, aromatisés de liqueur de gingembre, des bananes et ananas frais, des amandes de cajou etc. Toutes ces saveurs ont été très appréciées des visiteurs. Pour cette première journée, l’espace de dégustation du café et du chocolat réservé au Conseil du café-cacao a enregistré à lui seul la visite d’environ 700 personnes. Celui réservé à la dégustation du thé des savanes, de l’aloco et du cocktail de fruits a enregistré environ 500 visiteurs.
En fin de matinée, le stand de la Côte d’Ivoire a reçu la visite de SEM. Charles GOMIS, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et M. Kobenan KOUASSI ADJOUMANI, Ministre des Ressources animales et Halieutiques. Le personnel de l’ambassade et de nombreux ivoiriens ont aussi fait le déplacement pour se ressourcer sur le stand de leur pays.

Comment

 Commentaires



Comment